- les barrières entre le parking des voitures et le parking des cars seront déplacées car leur implantation incite les élèves à ne pas prendre le trottoir mais à passer sur le parking entre les voitures qui manœuvrent (ce qui a été confirmé lors de la sortie des élèves !)

- concernant l’aménagement du parking. Mr Cornée a émis l’idée minimale d’un marquage au sol mais qui a été décriée. Au fil du temps, avec l’arrivée des élèves puis des cars, l’importance d’un aménagement sécurisant s’est avérée indispensable. Mr Marcadier, l’agent technique de la mairie avec les renseignements pris auprès des représentants d’Odulys et de RVL concernant les dimensions des cars, les manœuvres effectuées, le nombre de rotations, a soumis une proposition pour pouvoir avoir des quais et des barrières malgré le manque de place. Par ailleurs, en modifiant la sortie du parking des voitures, nous aurions la place nécessaire pour la circulation des cars (une partie du tronçon de sortie serait commune pour les voitures et les cars). Mr Marcadier nous soumettra un plan du site avec les propositions émises.

En conclusion :

Mr Cornée et Mr Marcadier se sont engagés à ce que soient réalisés avant la prochaine rentrée scolaire de septembre, les travaux concernant :

-les bornes en béton,

-le temps d’attente et le bouton poussoir piéton du feu du lycée,

-le revêtement dégradé

- le déplacement des barrières

Concernant les feux, une commission aura lieu en juin à la mairie, et la faisabilité budgétaire sera étudiée.

Concernant le parking, Mr Bouleau maire de Gien aurait depuis la réunion fait savoir qu’il souhaitait dans un premier temps se contenter d’un marquage au sol. Nous ne sommes pas contre cette idée s’il s’agit d’une mesure temporaire afin d’être assurés que les dispositions soient adaptées aux utilisateurs (chauffeurs, élèves).

Pour ces derniers travaux, un calendrier pourrait être soumis en début d’année 2018.

Il reste à déterminer de manière absolue qui a la compétence de l’aménagement du parking entre la ville et la région et qui financera les travaux.

PV rédigé par E.Corjon-Danckaert (représentante des parents FCPE), soumis à Mr Cornée pour validation avant envoi à tous les destinataires du courrier initial ainsi qu’aux membres du conseil d’administration des lycées. Il sera mis en ligne sur le site du lycée pour informer les parents des décisions prises.

 

 

Vous êtes ici : Accueil Aménagements abords du lycée