logo site articleAVERTISSEMENT

Pour des raisons de sécurité alimentaire, les repas servis au Self sont à consommer impérativement sur place.

Il est rappelé que le fait de subtiliser sciemment plusieurs desserts est assimilable à du vol et peut à ce titre faire l'objet d'une exclusion de cantine sans préjudice d' autres mesures.

Les couverts et les verres sont également à laisser impérativement dans les plateaux.

Ces differents points feront l' objet d'une attention particulière.

Je compte sur votre civisme,

 

Me GAUTROT-LAMOUREUX

 

logo site articleOWNCLOUD : SAUVEGARDE ET PARTAGE

SUR INTERNET

Certains d'entre vous utilisent déjà cet outil bien pratique, voici donc un rappel pour tout le monde. Owncloud est l'équivalent de sites comme Dropbox, Google Drive, Onedrive etc... : un espace de stockage sur internet pour sauvegarder des documents, accessibles donc de partout, et surtout de partager ces documents avec les camarades avec qui vous travaillez sur ce document : il suffit d'écrire le nom dudit camarade, son nom apparait, car Owncloud est relié à notre ENT (nous sommes tous, élèves comme professeurs, déja présents dans Owncloud); de plus, pas de nouveau mot de passe : on se connecte avec ses identifiants de session! Cliquez sur le lien ci-dessous pour aller directement sur le site (ou via le site du lycée, onglet "Les Etudes)...Fini les clés USB perdues/oubliées !

owncloud

 https://cloud0450029m.etab.giprecia.org/

 

 

VOYAGE PERONNE-BONN-BERLIN (dernière)

La journée de vendredi a débuté dans une atmosphère particulièrement désagréable : froide et très humide. Nous n'en avons pas moins réalisé le programme prévu,  en extérieur. Le bus nous a déposé devat la porte de Brandebourg, avant de s'immobiliser pour la journée. Pour notre part nous avons remonté "Unter den Linden", grande avenue de Berlin"-Est" jusqu'à Gendarmenmarkt, quartier fondé par les Hugenots (protestants) français,f uyant l'abolition de l'édit de Nantes, décidée par Louis XIV en 1685. Nous avons poursuivi par la visite du quartier Nikolai, coeur historique de Berlin (XIIIe s.), rénové par la RDA dans le respect de l'architecture locale.

Nous avons abouti sur Alexanderplatz, où les élèves ont bénéficié d'un quartier libre au coeur d'un quartier commerçant. Nous nous sommes ensuite rendus au musée "Pergamon", non sans avoir pique-niqué. La visite (12h-13h30) a permis de découvrir les chef d'oeuvres monumentaux rapportés par les archéologues allemands de la fin du XIXe et du début du XXe s : porte du marché de Milet, temple de Pergame et voie processionnaire de Babylone ainsi que la porte d'Ishtar. La visite s'est achevée par la découverte des arts islamiques.

Nous avons ensuite ramené les élèves vers Alexanderplatz où ils ont bénéficié d'un nouveau quartier libre avant de découvrir Berlin depuis le sommet de la Fernsehturm (tour de télévision).

La journée s'est achevée par le retour à la porte de Brandebourg, le dîner et la montée dans le bus. Ce dernier a démarré vers 20h15. Le chauffeur a été relayé par un collègue à Metz vers 7h, et nous sommes arrivés à Gien vers 12h45 où toutes les familles nous attendaient.

Ce fut donc un voyage agréable et enrichissant pour chacun, avec un groupe dont les qualités ont été soulignées tant par le gérant de l'auberge, que par le chauffeur... et même par les enseignants. Merci à tous, et à bientôt... dans un cadre plus scolaire !

 

LOIRETEK : votre médiatheque en ligne

 Le Conseil Général vient de mettre en ligne un nouveau service internet : Loiretek.fr, une véritable médiathèque en ligne, où vous pouvez consulter livres, musique et films; il suffit d'être inscrit dans une bibliothèque. Tout est expliqué ici...Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Calendrier Comenius

Les élèves Français ont réalisé le mois de juillet du calendrier collectif du projet Comenius.

Vous pouvez le découvrir ci-dessous :

VOYAGE A GREVEN : L'ARRIVEE!

Nous sommes arrivés hier soir un peu avant 21h, les élèves ont fait la connaissance de leurs correspondants et tout le monde a rejoint ses pénates. Ce matin, accueil au lycée avec jeux pour faire plus ample connaissance (vidéo et photos a venir, avec rigolade assurée) et petit-déjeuner. Ensuite, les élèves sont allés en cours et passeront l´après-midi en famille. Pour le week-end, programme libre, activités en groupes ou autres. La suite lundi !
Bonjour a tout le monde
Bien amicalement

Vous êtes ici : Accueil