Les Psychologues de l'Education Nationale - Conseillers en Orientation

 

Deux conseillers d’orientation - psychologues travaillent au lycée Bernard Palissy. Leurs techniques d’interventions sont diverses : collectives ou individuelles. Les conseillers organisent des séances d’information et de réflexion par classe ou par thème, participent à l’organisation de conférences, de rencontres avec des anciens élèves, avec des enseignants du supérieur et des professionnels. Ils tiennent à jour la documentation O.N.I.S.E.P. du centre de documentation et d’information. Ils font partie de l’équipe éducative et ils participent aux conseils de classe et aux réunions de parents.

Les conseillers d’orientations "n’orientent pas". Ils ont pour but de favoriser la construction d’un projet d’avenir pour chaque individu. Pour cela, ils apportent leur connaissance du système éducatif, des milieux professionnels, des problèmes sociaux et psychologiques.

L’orientation ne se réduit pas à l’ information : avec l’équipe enseignante, les conseillers oeuvrent auprès des jeunes et de leur famille pour les aider à faire le point et à développer des projets personnels et positifs.

Les interventions des conseillers sont aussi individuelles : ils reçoivent personnellement les élèves et leurs parents. Ceux-ci peuvent rencontrer les conseillers au lycée mais également au centre d’information et d’orientation : 10, rue Jeanne d’Arc à Gien (tél. : 02.38.67.43.08).

PERMANENCE DES CONSEILLER(E)S

 

Les rendez-vous sont à prendre au bureau de la Vie Scolaire A.

 

 

PERMANENCE AU LYCEE :

Me AMARY : Mardi toute la journée

Me KHETTAR : Mercredi matin

Les autres classes en fonction des jours de présence.

Vous pouvez également rencontrer les Conseillères d'Orientation Psychologues au Centre d'Information et d'Orientation, 1 place Foch à Gien. (02 38 83 49 93)

SITES UTILES POUR L'ORIENTATION
 
 
LE CANAL DES METIERS (découvrez votre futur métier en vidéo)
 
 
 

 

 
 

Vous êtes ici : Accueil